"Sébastien Barles, conseiller municipal Verts, a mit le couvert en réagissant à une série de délibérations relatives à la restauration scolaire présentées ce lundi. Se faisant le relais d’un collectif de parents d’élèves « qui se mobilise de l’Estaque aux quartiers Sud pour obtenir l’amélioration des repas et de l’encadrement des activités durant la pause déjeuner de nos enfants ».
Une demande de concertation à l’heure d’établir un cahier des charges qu’Aline Marrone, conseillère municipale du groupe Faire Gagner Marseille et ancienne présidente FCPE, a également appelé de ses voeux: « La mairie devrait mettre rapidement en place un comité d’usagers aussi large et représentatif que possible afin d’écouter les critiques, les suggestions et les propositions des parents d’élèves et de leurs enfants ». Selon elle, « l’absence d’écoute » de la majorité municipale sur ces questions a d’ailleurs amené des parents d’enfants allergiques à « traîner en justice la municipalité pour obtenir que leurs enfants soient servis à l’école ».
Qu’il s’agisse de Danièle Casanova ou de sa prédécesseur Marie-Louise Lota, la concertation n’a en réalité jamais été le fort des adjointes au maire en charge de l’Education. Danièle Casanova a d’ailleurs reconnu qu’elle avait recueilli l’avis « de la FCPE et de la PEEP, associations représentatives » mais pas celui du premier collectif de parents venu. « Sinon, on ne s’en sortirait pas »…"
D'où l'intérêt de créer dès le début d'année des associations de parents d'élèves représentatives, qui peuvent être indépendantes si l'on ne se reconnait pas dans le partage FCPE PEEP, ce que l'on ne sait pas toujours. cf article du 4 mai
Et mention sur le site de la Provence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire