J'avoue je ne m'étais jamais intéressée à ce qui se passait au Conseil Municipal, je n'avais jamais pensé que l'on pouvait voir en direct, filmé, ce que nous charmants élus faisaient de nos impôts...
Eh bien je vous invite à découvrir comment Mr Gaudin parle des parents qui se sentent concernés par la cantine scolaire. Allez directement à la 16ème minute...cela dure environs 20 mn.
Mr Barles et Mme Marrone ont très bien relayé les demandes, sauf qu'il faut préciser que l'on peut tout à fait légalement induire que l'approvisionnement soit local dans un cahier des charges grâce au bilan carbone.
Mme Casanova, qui refuse d'écouter les parents non affiliés à la FCPE ou la PEEP (!!! pourtant il y a plus de 500 personnes qui ont signé la pétition et ce n'est qu'un début) s'est engagée, officiellement devant les caméras à ce que les futures cantines privilégient du bio (quand cela "est possible"(à préciser...trop subjectif) évidemment, personne n'a jamais demandé du bio d'Espagne, sans aller jusqu'au Burkina Fasso...mais nous sommes dans une région où il y a de nombreux producteurs)
du local donc, apparemment c'est ce qui est déjà fait, mais comme nous n'avons pas le cahier des charges actuels nous ne pouvons pas vérifier...
du raisonné que Mme Casanova traduit par de" proximité", ce qui n'a rien à voir...(mais cela veut donc dire pour l'accompagnement à la conversion en bio ?)
du label Rouge, de la traçabilité (elle est obligatoire encore faut-il pouvoir la vérifier) pour les viandes
Ils ont certifié qu'il y avait tous les jours des fruits...
Mais après personne n'a parlé d'acheter des terres, de soutenir les agriculteurs, de participer activement à la conversion au bio.
L'engagement municipal ne va pas aussi loin que dans d'autres régions.
Article à ce sujet sur Provence éducation
lundi 10 mai 2010
Engagements sur les cantines au conseil Municipal de Marseille du 10 mai 2010
Libellés :
actions,
approvisionnement,
cahier des charges,
marseille,
municipalité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire