mercredi 20 mai 2009

A Nîmes, Avenance est "renvoyé"

Midi Libre 13 mai 2009:

"Avenance enseignement et santé qui s'était vu confier, depuis 2002, par délégation de service public, la gestion de la restauration scolaire, (environ 1 million de repas par an) sera remplacée dès le 31 août prochain,..."

Une nouvelle d'importance qui montre que l'on peut changer les choses...par contre, la suite est un peu moins rassurante:

"... par la société Sodexo éducation ."

Il s'agit toujours des 2 mêmes grands acteurs du marché.
Cependant, là où l'on voit bien que c'est le "client" (municipalité, entreprise) qui défini les règles, donc qui est responsable (cela ne veut pas dire coupable, mais acteur, conscient, décisionnaire)

"Parmi les huit sociétés qui ambitionnaient de préparer, livrer et servir les menus dans la cinquantaine de cantines scolaires de la ville, Sodexo, une société spécialisée en restauration collective a proposé la meilleure offre. Tant au niveau de la qualité des repas que de la diversité des produits avec, sur un mois ordinaire,
  • 17 repas scolaires sur 20 accompagnés de produits issus d'agriculture biologique en filière courte.
  • Par ailleurs, le futur prestataire s'est engagé à ne préparer que des viandes labelisées : label rouge, viande AOC, volaille certifiée...
  • Concernant les travaux réalisés sur la cuisine centrale et les restaurants scolaires qui devraient améliorer notablement le confort de la pause déjeuner, Sodexo s'est engagée à investir 2,434 M€ contre 2,331 M€ pour son principal concurrent, Avenance ."

3 commentaires:

  1. SLILA NORA mère de 5 enfants27 janvier 2010 à 09:16

    Etant donné le très grand nombre d'enfants musulmans donc mangeant la viande "halal", pourquoi ne faites-vous pas le petit effort d'en proposer aussi aux repas puisqu'eux aussi paient le repas au mème tarif que les autres élèves sauf que bien souvent ils se nourrissent bien mal grace à vous! MERCI

    RépondreSupprimer
  2. cet organisme s engage a ne servir que des viandes labelisees . en matiere d hygiene et de qualite, c est ce qui se fait de mieux. en quoi la viande hallal serait elle meilleure?
    vous avez la garantie que cette viande est de bonne qualite, donc saine pour vos enfants,pourquoi vouloir faire rentrer le religieux a l ecole laique?
    FREDERIC

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à l'entrée du religieux à l'école .... Il y est déjà non ! Toussaint Noel ascension .... a moins que religieux veuillent dire musulman ?

    RépondreSupprimer