dimanche 20 juin 2010

et ça se passe comment à la cantine scolaire de Marseille ?

La provence a réalisé 4 petits films au sein de l'école primaire Fraissinet (5e).
Des images pour savoir ce que les enfants mangent et comment.

Voir les videos

Je dois dire que j'ai été très surprise du calme qui règne dans cette cantines, du peu d'enfants...

AU menu: "du manger écrasé" comme dit un enfant = de la purée, sans légume à côté.
de la pastèque, du melon...c'est déjà la saison ?
de la vache qui rit (y a pas des fromages frais produits dans la région ?)

des barquettes en plastique mises au four...tiens, il faudrait demander si ces barquettes sont garanties sans bisphénol A ? Vous savez ce composant que l'on trouve dans les plastiques, notamment des biberons et qui a fait tellement de bruit depuis 2 ans car il ne faut pas le chauffer. Les biberons contenant du bisphénol A sont désormais interdits à la vente, mais on trouve encore ce composant dans les boîtes de conserve notamment (et des contenants plastiques).

1 commentaire:

  1. je lis régulièrement votre blog travaillant sur la faisabilité d'un approvisionnement local. je vous transmets donc cet article que j'ai trouvé sur le site de "la cuisine collective" :
    Marseille. Plus de produits frais et bio…
    Sur la canebière, le marché de la restauration scolaire est partagé entre Sodexo et Avenance. Ce marché doit être renouvelé en 2011 et attise déjà de nombreux débats. Un élu vert a ouvert ces échanges en demandant : " plus de produits frais, plus de bio… " Parallèlement, un questionnaire a été adressé à 45 000 familles marseillaises pour connaître leur avis sur la cantine de leurs enfants. Nous attendons avec impatience que les résultats soient rendus publics !
    bon courage à vous.

    RépondreSupprimer