et les élus ne jugent pas que les menus dans les cantines sont des priorités nationales ???
Mais qui peut m'expliquer ça ?
Voir la vidéo de l'émission "Pièces à conviction" du lundi 28 juin 2010 "assiette tous risques"
Je ne sais pas comment après avoir vu cette enquête on peut encore arriver à nourrir ses enfants avec des produits dont on ignore la provenance ???
Oui il y a un exemple d'un éleveurs de poules qui a découvert que ses animaux élevés en liberté étaient impropres à la consommation, sans qu'il le sache(et il dit lui-même j'aurai pu avoir le label bio)...et l'état l'a simplement obligé à tuer ses poulets sans chercher les causes de la contamination de ses sols (20 fois au dessus de sites industriels !!!) et sans chercher les autres sols qui pourraient être atteints autour de chez lui.
Mais il y a des industriels, des vétérinaires qui vous (nous) empoisonnent chaque jour, en le sachant, sans que personne ne fasse rien.
Et chaque jour, quand nous achetons ces produits, nous cautionnons ce type de production.
Et chaque jour, quand une municipalité accepte qu'un prestataire lui fournisse des repas, pour des enfants, réalisés à base de ces produits aux PCB, antibiotiques, et pesticides, la municipalité cautionne et encourage ces pratiques.
Elle devient responsable des maladies futures de nos enfant (et nous aussi).
Regardez le passage sur les éleveurs de chiens colleys, qui perdent leurs dents et ont de graves problèmes osseux.
mardi 29 juin 2010
Des PCB, des pesticides, des antibiotiques dans nos assiettes...
Libellés :
approvisionnement,
fournisseurs,
municipalité,
tv,
viande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
LE BIO PEUT IL CONTENIR DU PCB ?
RépondreSupprimermais non évidemment mais encore faut-il le mesurer...et se préoccuper de sa provenance. n'est ce pas aux élus, aux instances légales, au gouvernement de se charger de cela ?
RépondreSupprimer