Les Terres agricoles qui appartiennent à la ville sont réparties en six zones sur le pourtour de la cité, et totalisent en 2010, 273 hectares. Une surface qui varie en fonction de la pression foncière, mais qu'Elisabeth Belaubre, adjointe au maire responsable de la régie agricole et de la restauration scolaire, compte préserver.
Elle souhaite convertir la totalité de l'exploitation à l'agriculture bio et produire suffisamment de blé tendre pour fabriquer les 26.000 petits pains distribués aux enfants des maternelles et des primaires toulousaines.
Lire la suite
Blagnac vient d'acquérir une terre agricole dans le cadre de son projet de développer l'agriculture péri urbaine:
"Dans l'esprit du développement durable, nous rapprochons ainsi les lieux de production des consommateurs, et nous envisageons même d'alimenter la future cuisine centrale de la ville, en choux et carottes, à partir des zones de production locales".
Cela faisait l'objet du point 15 de l'ordre du jour du dernier conseil municipal : « acquisition de quatre parcelles aux Quinze Sols, pour une surface totale de 12 073 m2
Lire la suite
Une véritable manière de s'impliquer dans le développement local économique, agricole, mais aussi pour la santé des citoyens (par l'alimentation et la diminution des pesticides dans les sols).
Et à Marseille ?
samedi 17 avril 2010
Toulouse et Blagnac investissent dans leurs terres agricoles
Libellés :
achat de terres,
agriculteurs,
agriculture bio,
approvisionnement,
expérience,
municipalité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire