Les grilles tarifaires en vigueur à Strasbourg (cantines scolaires, activités culturelles et sportives, transports), construites au fil du temps sans cohérence ni vision globale, ne répondent pas à cette double exigence de solidarité et de justice et ne sont plus conformes aux réalités actuelles.
Certaines familles payent en effet plus que d’autres alors même que leurs capacités contributives réelles sont plus faibles, l’évaluation de celles-ci reposant sur la seule appartenance à des catégories sociales (chômeurs, bénéficiaires de minimas sociaux) ou sur des critères soit inadaptés (ex du revenu imposable ayant quotient familial et sans prestations sociales) soit trop généraux (ex des réductions ou gratuité pour le 2ème enfant indépendamment du niveau de revenu).
suite
Alors, quand des parents pensent que les cantines "saines, locales, bio" sont hors de portée des plus modestes, le combat n'est peut-être pas le bon ?
Commençons d'abord par se mobiliser sur les vrais combats pour l'égalité, ce qui pourrait permettre à tous d'accéder à une nourriture saine et équilibrée qui en plus favorise l'économie locale...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire