vendredi 31 décembre 2010

Une étude dans le Gard a conclu qu’il est moins coûteux de remettre des installations de cuisson dans 17 cuisines scolaires que de rénover 2 UPC

Ma Cantine Bio nous informe que le conseil général du Gard réorganise les cantines scolaires des collèges. En effet, le CG30 prévoit de fermer ses cuisines centrales et de ré-ouvrir des cuisines dans les collèges.
Ce travail de ré-installation va prendre quelques années mais d’ici 2015 les deux UPC devraient fermer. Entre temps le personnel des UPC sera formé et ré-intégré au sein des collèges gardois.

Chaque cuisine est autonome dans ses achats. Les volumes d’achats étant faibles cela favorise l’approvisionnement par de petites unités agricoles locales.
L’ensemble de cette démarche s’inscrit dans un projet plus global du Conseil Général du Gard intitulé « Gard Durable ». Ainsi notre service travaille en liens étroits avec d’autres services du département,
  • tel que le service Agriculture en charge de l’approvisionnement 
  • ou encore la Direction de la Commande Publique qui a développé un modèle de cahier des charges pour permettre à nos cuisiniers de passer des marchés dans le respect du code des marchés publics.
Ils ont également un objectif d'introduction fort des produits bio dans les cantines. Lire tout l'article

Cela fait du bien de voir que des élus peu éloignés de Marseille ont compris les enjeux. Peut-être que cela va finir de convaincre nos propres élus pour les cantines de Marseille ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire