Souvenez-vous en 1992, une enfant interpelle les responsables des Nations au Sommet de la Terre à Rio. Elle s'appelle Severn.
Son discours donnait la chaire de poule...
18 ans plus tard, Jean-Paul Jaud a retrouvé cette enfant, devenue femme, qui attend elle-même un enfant. Son discours n'a pas changé, il est malheureusement toujours d'actualité.
Mais Jean-Paul Jaud, nous montre dans son nouveau film "Severn la voix de nos enfants" (sortie le 10 novembre 2010) des exemples d'initiatives positives un peu partout dans le monde. une façon de nous faire comprendre que chacun d'entre nous peut être cette petite goutte d'eau, qui accolée à d'autres gouttes d'eau, a le pouvoir de changer beaucoup de choses.
Je ne vois pas comment, en regardant ce film, en écoutant ces témoignages, des maires, des élus, (mais aussi des fournisseurs de cantines scolaires) peuvent encore faire "avaler" aux parents, aux citoyens qui les ont élus, que leur responsabilité n'est pas engagée, que le principal est que le coût de la cantine soit le plus bas (pour qui ?)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire