Tout d'abord pour vous dire qu'il semble que le cahier des charges des cantines ne soit toujours pas sorti...nous avons des contacts qui nous ont assurés nous le remettre dès qu'il serait communiqué...Peut-être est-ce bon signe ? Ou alors attendent-ils que les citoyens se rendorment avec le froid de l'hiver ?
2 parutions ce mois-ci:
- Sur la Provence.com qui concerne plutôt le personnel des cantines "...l'administration a pris l'engagement de ne plus prendre de vacataires et de résorber les temps partiels d'ici fin 2011."
- Puis sur Lavie.fr, après qu'une journaliste ait interrogé des membres de notre groupement de parents
"À Marseille, les parents sont en colère. En ligne de mire, la mairie et sa gestion des cantines scolaires, déléguée aux deux géants de la restauration collective, Sodexo et Avenance, qui livrent chaque jour 45 000 repas aux 450 écoles de la ville. Les conditions d’accueil y sont, disent-ils, mauvaises, l’encadrement, réduit – un adulte pour 30 enfants en maternelle et un pour 60 dans le primaire – et la cuisine… industrielle. À la veille du renouvellement du marché de la restauration scolaire, prévu début 2011, ils donnent de la voix en pétitionnant"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire