mercredi 8 juin 2011

Compass Group France s’engage auprès du Marine Stewardship Council (MSC)

Compass Group France (198 millions de repas servis chaque année), concurrent de Sodexo forcément,  devient le premier acteur en France à s’engager auprès du Marine Stewardship Council (MSC)  en certifiant sa chaîne d’approvisionnement en produits de la mer, du pêcheur au consommateur.

La certification MSC garantit (normalement) aux consommateurs que les produis de la mer ont été pêchés dans des conditions permettant la préservation des ressources halieutiques. Ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on sert 3 000 tonnes de poissons par an

Pour le moment, ce ne sont que 5 sites de restauration gérés par Compass Group France qui pourront proposer des produits écolabellisés MSC.  

Selon le MSC, la restauration représente 30 % de la consommation des produits de la mer en France.

Espérons que Sodexo saura suivre cette exemple, bon pour l'environnement, normalement...mais qui ne garanti pas cependant la qualité des repas.

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