Le WWF affirme officiellement son soutien aux citoyens de Marseille regroupés dans le collectif Changeons la Cantine, qui veulent que la Mairie de la 2è ville de France prenne enfin ses responsabilités.
Le WWF a envoyé une lettre ouverte à destination de Mr Gaudin via plusieurs rédactions de journaux.
Suite à cela La Provence a fait un article ce mardi 8 mars 2011. Mais la lettre ouverte du WWF en pleine page d'un quotidien Marseillais aurait à mon avis été plus frappante.
"Dire « Oui au bio dans ma cantine » , c’est aussi développer une filière d’avenir pour la région PACA. La région est aujourd’hui en pointe en termes de production biologique en France avec 9% de surfaces agricoles en bio (contre une moyenne française de 3%) et pourrait à ce titre créer une véritable dynamique locale stimulée par l’approvisionnement des cantines marseillaises.
D’autant que le bio n’est pas si cher ! Le coût moyen des matières premières d’un repas « conventionnel » à la cantine est compris entre 1,50€ et 1,80€. A Trets, non loin de Marseille, le passage à plus de 30% de produits bio et locaux n’a pas entraîné le moindre surcoût…
Monsieur le sénateur-maire Gaudin, ne laissez pas passer l’occasion de faire de Marseille le plus gros marché d’Europe en termes de repas bio servis par jour !"
Si vous désirez lire la suite c'est ici.
Le WWF propose de faire exploser le standard d'Allo Mairie pour dire "oui au Bio dans les Cantines" 0810 813 813
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire